Bachelor 3 – Digital Marketing and Communication

Spécialisation en Marketing

  • OBJECTIFS
  • CONDITIONS D’ACCES
  • CARRIERES ET METIERS
  • POINTS FORTS
  • Faciliter le développement professionnel des étudiants avec la spécialisation dans le marketing et management touristique.
  • Former des professionnels dans le secteur touristique capable de faire face à toutes les situations de concurrence touristique.
  • Doter les étudiants d’un savoir-faire dans le secteur touristique pour être innovants en matière d’application des initiatives dans un contexte professionnel.
  • Développer la capacité de l’application du savoir acquis et de la résolution des problèmes dans l’entreprise touristique et la gestion de destination.

Le Master est ouvert aux étudiants répondants aux conditions suivantes :

Etre titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent en gestion, marketing, économie, communication et tourisme.

Être titulaire de diplômes des Ecoles et Instituts de Tourism.

Prérequis pédagogiques spécifiques :

L’étudiant doit avoir les notions de base de la gestion de l’entreprise et de son environnement et du contexte économique et social des entreprises.

L’étudiant devra disposer d’une bonne maîtrise de Français et de l’Anglais

  • Cadres supérieurs en tourisme
  • Stratège en marketing
  • Assistant Manager
  • Chargé de produit touristique
  • Une polyvalence affirmée tant dans l’e-commerce que dans le commerce traditionnel ;
  • Co-diplomation avec la licence Economie-Gestion, parcours Sciences de Gestion de l’ULCO ;
  • Cursus proposé en formation classique et en alternance (contrat de professionnalisation ou stage conventionné).

Contact pédagogie & admission

Admission
Nathalie Dereeper
03 28 23 68 06

Pédagogie :

Nathalie Dereeper
03 28 23 68 06

PROGRAMME DU MASTER SPÉCIALISE EN MARKETING ET MANAGEMENT TOURISTIQUE

Vente et fidélisation clientèle sur internet
Innovation
Réseaux commerciaux : mise en place et animations
Introduction à la théorie de l’information et la communication
Communication des entreprises
Marketing Communication
Stratégie de Communication
Territoires, échanges et communication

Logiciels graphiques- video
Web Marketing
Initiation aux stratégies de référencement
Droit de l’E-Commerce
Conception de sites et e-shops
Stratégies et plans de communication
Communication publicitaire
Opérational marketing
European media scene