LES ENTREPRISES, AU CŒUR DE NOTRE STRATÉGIE

Espace Entreprise

Les relations avec les entreprises sont essentielles pour une formation qui se veut avant tout en phase avec le marché de l’emploi. C’est la raison pour laquelle des entreprises ont fait le choix de se tenir au cœur du dispositif pédagogique.
Et parce qu’une Faculté de Commerce et de Management n’est rien sans partenaires, nous souhaitons tisser avec les professionnels locaux de solides relations en leur proposant de s’engager avec  la faculté d’Economie et de Gestion.

Il existe 2 façons de s’engager pour une entreprise : accueillir un(e) étudiant(e) au sein de son entreprise ou s’impliquer dans la pédagogie de l’Ecole

Accueillir un étudiant au sein de son entreprise

• Proposer un stage
  • Déposer une offre d'emploi

L’ISCID-CO, véritable relai entre les besoins des entreprises et les étudiants, reçoit chaque jour des offres de stages et d’emplois. Les stages en entreprises sont incontournables dans une formation qui se veut lier à l’insertion rapide et optimale des étudiants.Ainsi, nous examinons chaque offre reçue afin d’apporter à l’étudiant une expérience valorisante et à l’entreprise un candidat cadrant précisément au profil recherché.

* CHAMPS OBLIGATOIRES

Vous êtes en phase de recrutement pour votre entreprise ? Vous recherchez un profil aux compétences précises, avec une expérience professionnelle probante et de solides bases en langues étrangères ? Sachez que l’ISCID-CO, c’est aussi un réseau de plus de 5000 diplômés à travers le monde. Dans celui-ci, il y a forcement les compétences que vous recherchez.

S’impliquer dans la pédagogie

• Donner des cours ou participer aux soutenances
  • Faire une conférence ou une visite d'entreprises
  • Parrainer une promotion

De plus en plus de professionnels souhaite désormais transmettre leurs connaissances ou apporter leurs expériences. Tout cela est possible à l’ISCID-CO où de nombreux intervenants issus du monde du l’entreprise participent aux soutenances ou proposent des modules de cours.

* CHAMPS OBLIGATOIRES

L’implication des entreprises au sein de l’ISCID-CO passe également par la participation aux conférences Métiers au cours desquelles l’opportunité de présenter l’entreprise, son activité et ses métiers est offerte. De même, l’organisation de visites de sites industriels ou commerciaux et la participation en tant que jury aux soutenances de mémoire de fin d’études permettent également aux acteurs économiques locaux d’être partie prenante dans la pédagogie de l’Ecole.

* CHAMPS OBLIGATOIRES

Certaines entreprises misent sur le parrainage d’une promotion lors de la remise de diplômes. Ce moment solennel, qui met un terme à cinq années d’étude est particulièrement attendu. Il rassemble tous les étudiants, personnel et partenaires de l’Ecole. Il permet au parrain de la promotion de prodiguer quelques conseils aux futurs cadres d’entreprises. Vous pouvez vous engager sur cette action et bien d’autres en remplissant le formulaire ci-dessous.